Chinguetti : un retour très attendu

Chinguetti : un retour très attendu de l'association humanitaire

Ils étaient 5 à s’envoler vers la Mauritanie direction Atar avec pour mission d’évaluer les conditions d’une reprise des activités de l’Association à Chinguetti, après 7 ans d’absence : 2 chirurgiens-dentistes, un kinésithérapeute, une assistante dentaire accompagnaient le docteur CHICAN, présidente.

Les autorités régionales de santé publique rencontrées à Atar affirment leur soutien à l’association dont le retour est très attendu. Après deux 2 heures de route c’est l’arrivée à Chinguetti.

Plaisir de retrouver au dispensaire Ali Camara, infirmier major, et de faire la connaissance du docteur Isselmou qui dirige l’équipe locale de soignants depuis 2015.

Émotion de s’installer dans la « Maison des médecins » qui a hébergé tant de missionnés et de pratiquer, de nouveau, des soins dentaires. Les besoins en soins des 9 000 habitants de la moughata de Chinguetti sont importants, justifiant la reprise rapide des missions des praticiens de l’association, notamment dans le domaine OPH et chirurgie-dentaire.

Les prochains départs sont prévus en mars et avril 2019.

Articles suivants