
lité
C'est le 3 Octobre 2020 que l' Assemblée Générale de l'Association s'est tenue à Paris.
Venus des 4 coins de la France , c'est avec plaisir que les 52 membres présents et masqués ont, enfin, pu se retrouver.
Le début de la matinée était consacré aux bilans de l'annnée 2019.
Rapport d'activité de l'Association, comptes annuels et rapport moral de la Présidente ont été approuvés à l'unanimité des présents et représentés soit 113 voix.
Les présentations illustrées et commentées des projets et actions en cours ont été l'occasion d'échanges fructueux auxquels ont participé missionnés chevronnés et futurs partants ainsi que les étudiants en médecine dont malheureusement seuls quatre d'entre eux ont pu rallier Pakbeng en 2020.
Le docteur Philippe ADNET, chirurgien-dentiste, a été approuvé comme successeur du docteur Jean-Michel PIEDS au sein du conseil d'administration de l' Association.
Après un déjeuner partagé en respectant toutes les mesures sanitaires préventives, l'après-midi était consacré à des échanges au sein de deux ateliers qui ont pu plancher sur deux sujets au coeur de nos préoccupations:
Atelier animé par le docteur Didier LEMANT: " L'humanitaire en mission: du concept à la réalité",
Atelier animé par les docteurs Chantal CHABRY et François VERRIER: " Dépistage, information, éducation sanitaire: un challenge pour l'Association"
C'est Michel JOBERTON, trésorier du Rotary Club de l' Isle Adam qui a assuré le rôle de rapporteur et présenté les premiers enseignements à tirer des deux ateliers.